Nous allons augmenter vos réservations

Création d'un site internet pour votre hôtel

Vous allez être visible sur Google et les réseaux sociaux !

Le site internet de votre hôtel est la première impression qu’on vos clients de votre établissement. Comme dit le dicton : on n’a jamais 2 fois l’occasion de faire bonne impression !

L’objectif à terme est que le site internet de votre hôtel vous apporte au moins 30% de votre chiffre d’affaires en réservation directe. Cela vous permettra de vous passer, en partie, des services tels que Booking et autres moteurs de réservations.

Création d'un site internet pour votre hôtel. Oui ! Mais pourquoi ?

Comme dit plus haut, l’objectif de votre site internet est qu’il vous rapporte des réservations en direct.

Malgré la présence de tous les outils à notre disposition comme les moteurs de réservations de Booking, la présence correcte de votre hôtel sur internet vous permettra d’augmenter votre visibilité, d’avoir plus de trafic et donc plus de réservations pour votre hôtel.  

Un site Internet WordPress

Le leader WordPress

WordPress est le CMS utilisé par plus de 60% des sites internet dans le monde.

Personnalisation infinie

La bibliothèque de plugins WordPress ne compte pas moins de 50000 logiciels. Tout ce qu’il faut pour atteindre vos objectifs commerciaux.

Le meilleur moyen d’être visible sur Google

De toutes les platesformes CMS, WordPress est celle qui vous donne le plus de contrôle sur ce que vous pouvez faire pour booster votre site internet vers la première position de Google.

3 sites internet d’hôtel qui devraient vous inspirer

Afin de vous faire une idée concrète de ce que vous pouvez espérer d’un site internet esthétique pour votre hôtel, nous avons sélectionné pour vous 3 sites internet que nous trouvons réussis et qui pourraient être sortis de notre studio.

Hôtel le Velvet à Manchester ➔ 

Forest Resort and Spa au Sri Lanka ➔ 

Cap Rocat à Mallorque ➔

 

Se mettre à la place de l’internaute

Chaque hôtel est unique et sa clientèle lui est propre. Pour créer un site internet qui va être efficace et vous rapporter plus de chiffre d’affaires, nous cherchons d’abord à comprendre qui sont vos clients, leurs âges et leurs catégories socio-professionnelle. Sur la base de ces informations, nous créons un style, des textes et des contenus visuels qui collent avec leurs attentes. 

Sachez qu’en moyenne, un internaute visite 12 sites d’hôtel avant de faire son choix. Vous devez donc vous démarquer de la concurrence si vous souhaitez que les internautes réservent dans votre établissement.

Élément déterminant : votre adresse et vos coordonnées doivent être bien visibles et facilement accessible par les internautes.

Un site internet adapté à votre clientèle

Les sites internet d’hôtel qui sortent de nos studios sont tous uniques et dépendent de votre clientèle cible. C’est un fondement du marketing : une cible – une expérience.

Pour cela nous cherchons à identifier quelles sont les attentes de vos clients en termes de chambre, de services ou encore d’attention pour que les visuels et le design du site internet de votre hôtel révèlent votre établissement sous son meilleur jour. 

Attention toutefois à ne pas tricher sur les visuels au risque de decevoir vos clients une fois qu’ils seront sur place.

De beaux visuels pour séduire vos clients

Quand il s’agit d’un hôtel, les visuels présents sur le site internet sont déterminants et essentiels.

Les photos et vidéos doivent être de qualité professionnelle. Les visuels doivent reflétés la réalité tout en magnifiant votre hôtel.

Les éléments doivent s’intégrer de manière naturelle et cohérente dans le site internet, sans que cela paraisse trop lourd. Au risque de perdre l’internaute.

En clair les visuels et le design du site internet de votre hôtel doivent vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d’inciter vos clients à réserver dans votre établissement.

Quels sont les critères techniques à respecter pour le site internet de votre hôtel ?

Au-delà de l’aspect visuel qui est déterminant. La création d’un site internet pour votre hôtel doit respecter quelques points techniques.

Nous citerons ici que les principaux, les évoquer tous nous demanderait une nuit complète.

Le site internet de votre hotel doit être :

  • Rapide
  • Sécurisé
  • Full responsive (adapté aux mobiles et tablettes)
  • Correctement balisé
  • Accessible au moins en français et en l’anglais

Création d'un site internet directement branché à votre service de réservation

Comment pourrions-nous créer un site internet pour votre hôtel sans qu’il soit équipé d’un système de réservation performant ? 

N’oublions pas que la fonction première de votre site internet est de permettre une réservation facile et fluide à tout moment.

Les sites internet que nous créons pour nos clients hôteliers sont directement branchés à leur logiciel de réservation. Le processus de réservation est alors simplifié aussi bien du côté client que du côté de la gestion.

Nous allons créer le site internet de vos rêves. Ça va être cochon.

Vous êtes hôtelier et souhaitez augmenter votre visibilité en ligne ? Notre agence web vous propose des services sur-mesure à la fois en termes de site internet que de community management. Nous allons vous rendre enfin visible sur le web et vous aider à fidéliser votre clientèle.  

Les sites internet qui sortent de nos laboratoires sont étudiés pour faciliter au maximum le parcours clients et pour que la réservation soit la plus simple possible.

N’hésitez pas à nous contacter pour une question ou un devis.